Ateliers des supporters pour les Championnats du Monde

de cross de St Galmier les 19 et 20 mars 2005

 

Visiter le site du Forez Athlétic Club

d'Andrézieux-Bouthéon

 

        Pour encourager l'équipe de France aux Championnats du Monde de Cross, et être à la hauteur de cet évènement exceptionnel, nous avons organisé des "Ateliers de supporters" afin de réaliser des drapeaux, pancartes, et tenues de supporters. Le premier de ces ateliers s'est déroulé le samedi 5 mars de 16h00 à 18h00 au gymnase des Bullieux (vous pouvez voir les photos de ces ateliers en cliquant ici). Pour terminer le travail commencé et réaliser le plus possible de pancartes, drapeaux et autres, une deuxième session de ces ateliers s'est déroulée le samedi 12 mars 2005. A noter que lors de ces championnats du monde de cross, la télé sera présente et retransmettra les images dans le monde entier.  En France nous aurons la chance  d'avoir un direct d'une heure le dimanche (sur France Télévision) et des retransmissions plus brèves le samedi. A nous donc de montrer au monde entier qu'en France et plus particulièrement dans le Forez on aime la cross et qu'on sait mettre de l'ambiance!!!
 

Voir les photos des ateliers du samedi 5 mars

Voir les photos des ateliers du samedi 12 mars

Voir l'article sur la préparation des supporters du FAC

(article paru dans le journal le 17 mars 2005)

 

 

Les photos des ateliers du samedi 5 mars 2005 :

Si vous souhaitez conserver ou imprimer des photos,
n'hésitez pas à demander les originaux de meilleure qualité
nayko@free.fr

 

 

Les photos des ateliers du samedi 12 mars 2005 :

Si vous souhaitez conserver ou imprimer des photos,
n'hésitez pas à demander les originaux de meilleure qualité
nayko@free.fr

 

L'article paru dans le journal :

 

Le FAC se mobilise

 

A moins d’une semaine des championnats du monde de cross de Saint-Etienne / Saint-Galmier, le club d’athlétisme du FAC Andrézieux est déjà sur le pied de guerre pour répondre présent, et à sa façon, à un rendez-vous unique et historique pour toute la région stéphanoise.

 

Tout commença courant janvier quand Philippe Propage, une des pièces maîtresses de l’événement, profita d’une réunion du comité d’athlétisme de la Loire, pour demander aux différents clubs ligériens de se mobiliser pour ces mondiaux, afin de montrer l’importance et le dynamisme de ce sport dans le département.

Bien entendu, le FAC Andrézieux, qui depuis bien longtemps déjà milite pour un autre athlétisme, un athlétisme qui sait allier performance et convivialité, a d’emblée répondu présent, notamment en créant une mini commission interne, responsable de l’animation lors de ces championnats.

Mais la tâche n’était pas aisée, car il ne suffisait pas simplement de se donner rendez-vous le jour J, de se regrouper et de voir ce que l’on pouvait faire sur place. Au contraire, et sous l’impulsion de Nicolas et d’Emilie Grange, et bien soutenus par un collectif de 4 à 5 jeunes licenciés du club, la décision fut prise d’être à la hauteur, et de se mobiliser à 200% pour cet événement.

 

Un appel fut donc lancé pour se retrouver sur deux demi-journées de mars pour préparer  « l’attirail du parfait supporter ! ». A chaque fois, une bonne vingtaine de jeunes peintres en herbe, artisans couturier, et autres corps de « métier » avaient non seulement répondu présent, mais mettaient un réel cœur à l’ouvrage, et une application, qui auraient rendu jaloux plus d’un pédagogue ! Il faut dire aussi, qu’il n’y avait pas besoin de forcer les enfants, tous plus heureux les uns que les autres de pouvoir se confectionner tous ces accessoires aux couleurs de l’équipe de France. Cela allait donc du casque gaulois, avec ses tresses et ses cornes, en passant par des pancartes, ou bien encore des panneaux d’affichages, qui tous démontraient s’il le fallait encore, le soutien inconditionnel des jeunes athlètes du FAC à toute l’équipe de France.

 

Finalement, en voyant cela, on n’ose imaginer ce qui se serait passé, s’il y avait eu comme l’an passé avec Nabil Ghoulam, un athlète du club qualifié à ces championnats du monde ! Sûr que l’hippodrome de Saint-Galmier n’aurait alors revêtu que deux couleurs : Le bleu de l’équipe nationale et le orange du club forézien.

Qu’à cela ne tienne, soyons certains qu’à l’image de la mobilisation des jeunes du FAC Andrézieux, tous les athlètes des clubs de la Loire, tous les supporters, passionnés d’athlétisme ou même simples curieux, sauront s’unir derrière l’équipe de France, avec un intérêt particulier pour le cross court féminin, où  la stéphanoise Aurélie Coulaud sait déjà, qu’elle pourra compter, outre sur le soutien nos jeunes licenciés du FAC, mais aussi sur celui d’un public local certainement tout acquis à sa cause.

 

 

NB : Si vous voulez en savoir plus sur cette mobilisation, ou voir davantage de photos, rendez-vous à la rubrique actualité du site du club : http://fac.andrezieux.free.fr